Catégories : ,

En Macédoine du Nord, Embla, âgée de 11 ans et atteinte de Trisomie 21, a été victime d’harcèlement à son école. Très touché par la situation d’Embla, le Président Stevo Pendarovski a décidé de l’accompagner en personne à son école primaire!

« Nous sommes tous égaux dans cette société. Je suis venu ici pour apporter mon soutien et faire prendre conscience que l’inclusion est un principe de base. » a déclaré le Président après avoir encouragé et soutenu les parents d’Embla dans leur combat pour la protection des droits des enfants comme leur fille. « Les préjugés dans ce contexte sont le principal obstacle à la construction d’une société égale et juste pour tous », a t-il déclaré selon le communiqué de presse.

Le Président Pendarovski s’est également assis avec la famille d’Embla et lui a offert des cadeaux, selon une vidéo partagée par son bureau.

Il a également souligné qu’il y avait « une obligation légale et morale de fournir une éducation inclusive, dans laquelle l’accent principal est mis sur le développement des compétences et des capacités chez les enfants ayant des processus de développement différents » et a souligné la nécessité de sensibiliser le public à la question.

Crédit photo : CNN.